Rencontrer un psychologue remboursé par la sécurité sociale à Paris 9ème

Les projets de loi nés pendant et après l'état d'urgence lié à la pandémie de la Covid-19 ont vu naître de nouveaux dispositifs permettant à tout un chacun de pouvoir rencontrer un psychologue à Paris 9ème ou ailleurs, avec l'assurance d'être remboursé des frais avancés pour payer la consultation. La consultation, en réalité, il s'agit d'un très faible nombre de séances avec le psychologue, ce même nombre de séances rendant impossible la prise en charge psychique, l'ébauche d'une construction pérenne voire même d'un questionnement interne.

Obtenir le remboursement de une, deux, cinq ou huit séances chez le psychologue à Paris 9ème ou ailleurs ne constitue pas en soi une promesse de rétablissement ou d'aller-mieux. Il s'agit d'un paramètre certes palpable et qui a toute son importance mais qui n'en est pas moins de l'ordre du purement matériel, financier qui ainsi ne peut être le garant des effets et de la qualité du soin psychique proposé.

commencer une psychothérapie ou une psychanalyse à Paris 9ème, selon ses possibilités financières, sans se mettre en difficulté, soi ou sa famille, est un dispositif qui a été proposé et mis en place depuis plus de 20 ans par le Réseau pour la Psychanalyse à l'Hôpital sous l'impulsion du Docteur de Amorim. La psychanalyse a un engagement éthique, social et politique. elle s'adresse à quiconque a le désir d'en savoir davantage sur son désir, de construire, de grandir.

Si vous cherchez un psychologue pas cher à Paris 9ème ou remboursé par la sécurité sociale, je vous invite à me contacter directement. 

psy remboursé par la sécu à Paris 9ème